À qui vous comparez-vous au golf ?

À qui vous comparez-vous au golf ?

À qui vous comparez-vous au golf ? 3389 2351 Golfiquement
lâcher prise golfiquement.com

À qui vous comparez-vous ?

Voici une question dont on n’a pas toujours conscience. Avec l’ère des réseaux sociaux où chacun peut partager ses meilleurs résultats, ses plus belles photos de vacances, sa dernière voiture…. Il est parfois facile de rentrer dans le jeu de la comparaison. Encore plus au golf, car nous voyons directement les résultats de nos partenaires, leurs scores, longueurs de drives, putts rentrés, coups de chance…

Les autres !

Le fait de se comparer aux autres peut avoir plusieurs conséquences en fonction de votre état d’esprit :

 Le côté positif :

En voyant ce que font vos partenaires, vous pouvez vous en inspirer. Analysez leurs stratégies, leurs routines comme source d’inspiration et appliquez-les  à votre jeu en gardant votre identité de golfeur. Cela peut vous donner une idée de ce qu’il faut faire pour performer.

Pourquoi pas moi ?

– Le côté négatif :

Faire une fixation sur vos faiblesses par rapport aux autres et toujours vous dénigrer.  » Pourquoi mon driving est toujours si court »,  « pourquoi moi, je n’ai pas de chance…. « . Si vous rentrez dans ce jeu de comparaison cela peut rapidement vous faire perdre confiance en vous.

Vous ne voyez que les points positifs de vos partenaires et seulement les négatifs chez vous. Cela vous obsède et vous sort complètement de votre partie et vous en oubliez l’essentiel : Le plaisir du jeu car votre esprit se disperse et vous perdez peu à peu votre concentration.

Observer au gof golfiquement.com

Prenez le meilleur des joueurs qui vous entourent mais ne rentrez pas dans cette course où votre ego prend le dessus car tout devient concours et comparaison. Voyez les qualités de vos partenaires comme quelque chose qui est en voie de développement chez vous. Ne rentrez pas dans un système de comparaison binaire :

  • Ce joueur sait le faire et pas moi !

Restez donc bienveillant avec vous-même. Voyez cela comme un challenge et vous fixez-vous des objectifs pour l’atteindre.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Quel golfeur êtes-vous?

Moi-même !

Autre forme de comparaison, C’est le joueur qui se compare avec sa meilleure version de lui-même. Après un excellent drive en plein milieu du fairway, il se sent frustré, et se dit : « hier ma balle était 10 mètres plus loin ». Il en oublie le magnifique coup qu’il vient d’effectuer et le plaisir qui va avec.

Si cela vous arrive d’être toujours dans la comparaison avec vous-même, cela peut être une bonne chose car cela vous fera avancer. Il est en effet important d’être dans cette logique d’évolution et de développement. Par contre, attention de ne rentrer pas dans le jeu de la perfection. Quand vous réalisez un superbe drive, un excellent putt. Savourez ce moment et ne passez pas à coté de cet instant en vous critiquant sans cesse. Car il y une semaine ou un mois en arrière, votre balle était plus proche du trou.

Prenez le côté positif en priorité et voyez par la suite les cotés à améliorer. Chaque jour est diffèrent et il faut accepter les jours avec et les journées sans, où vos sensations sont moins présentes. Il faut donc faire avec les forces du jour.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Améliorer vos scores grâce à votre routine (étude scientifique à l'appui)

On le voit bien chez les professionnels, un jour ils réalisent un score de 64 et le lendemain 74. Soit 10 coups de d’écart, et pour des joueurs de ce niveau c’est énorme.

Mais c’est le golf, restez dans le présent et recentrez votre énergie pour faire en sorte de donner le meilleur avec les moyens du jour. Ne vous laissez pas disperser par des comparaisons contreproductives. Servez-vous en pour avancer et faire passer votre golf à niveau supérieur en appliquant le bon état esprit.

Repensez éventuellement à votre journée d’hier (avant de jouer pour vous mettre en confiance) en essayant de retrouver la clé technique, la sensation, l’état d’esprit qui vous a fait si bien jouer. Si cette superbe sensation ne revient pas, à vous d’en trouver une autre puis de vous adapter à cette nouvelle journée en trouvant les ressources nécessaires. Restez l’esprit ouvert et profitez de cette partie. Quelle chance d’être au golf !

Pour recevoir toutes les prochaines vidéos de Golfiquement, pensez à vous abonner à la chaîne Youtube en cliquant ici

Pour plus d’informations sur l’état d’esprit du golfeur et vous rapprocher de votre plein potentiel, inscrivez-vous à la newsletter de www.golfiquement.com.

À vous de jouer !

Golfiquement,

Flow